Panel – Vision d’avenir pour la petite enfance
Dans cette session, Leslie Hill, Beatrice Alain, André Lebon et Anne-Marie Hubert (E&Y) partageront leurs perspectives sur l’éducation à la petite enfance, en abordant les enjeux clés auxquels le Québec fait face dans ce domaine essentiel. Ensemble, ils discuteront des défis actuels et des actions nécessaires pour faire de l’éducation à la petite enfance un véritable pilier de la société québécoise. Leur expertise collective éclairera les participants sur les stratégies à adopter pour renforcer ce secteur vital et assurer un avenir meilleur pour les enfants et les familles.
Lesley Hill
Directrice nationale de la protection de la jeunesse, sous-ministre adjointe au ministère de la Santé et des Services sociaux et ex-commissaire de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse.
Beatrice Alain
Directrice générale du Chantier de l’économie sociale, présidente de Territoires innovants en économie sociale et solidaire (TIESS), présidente de la Fiducie du Chantier de l’économie sociale et membre du Conseil de l’innovation du Québec.
André Lebon
Ex-vice-président de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse, André Lebon est psychoéducateur, consultant et gestionnaire avec plus de 40 ans d’expérience. Il a dirigé la création des programmes Fluppy et Brindami et a contribué à la mise en place du Centre d’excellence pour le développement des jeunes enfants. Ancien directeur du Centre de psychoéducation du Québec, il a présidé la Commission sur l’éducation à la petite enfance en 2016.
Anne-Marie Hubert
Fellow invitée au Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations (CIRONO), présidente du Conseil canadien de l’Institut de la technologie pour l’humain et membre du conseil de B2dix, entre autres.